Coopération entre le Smart Lab Lability et l'Institut Paris Région sur l'impact de la crise sanitaire sur les tiers-lieux franciliens

Au sein du projet Smart Lab Lability, Souleymane Mbaye travaille sur l’évaluation des effets de la crise sanitaire et du développement récent du télétravail sur le présent et l’avenir des tiers-lieux de travail. Dans le cadre de cette étude, une coopération avec l'Institut Paris Région (IPR) démarre en ce début juillet.

Elle se traduira par :

- la mise en partage par le département Economie de l'IPR d'une liste des tiers-lieux de la Région francilienne;

- la co-conception d'un questionnaire d'enquête à destination des responsables des tiers-lieux;

- le partage des analyses des données issues de l'enquête conduites par l'IPR et S. Mbaye.

Le Service "Attractivité et compétitivité des entreprises" de Région Ile-de-France accompagne également activement Souleymane Mbaye dans la production de cette enquête dont les résultats de l'analyse seront publiés fin 2021.