Conférence / Webinaire de restitution des résultats du projet "Lieux du travail"

Mercredi 1er février 2023 de 18h - 19h30

PCA-STREAM et le Smart Lab Lability sont heureux de vous inviter à une conférence-webinaire pour découvrir les grands résultats d’une enquête menée sur la gestion des lieux de travail par les entreprises franciliennes, prenant appui sur un panel de 200 entreprises : impacts du télétravail, diversité et types de lieux de travail, (re)agencement des espaces, culture d’entreprise, regards sur les répercussions de la pandémie.

Julie Perrin, docteure en géographie et urbanisme, chercheuse post-doctorante de l’Université Gustave Eiffel, présentera cette recherche réalisée avec Anne Aguiléra et Laurent Terral (LVMT, Université Gustave Eiffel) dans le cadre du Smart Lab Lability.

Le Smart Lab Lability est un laboratoire d’innovation et de recherche éphémère de l’Université Gustave Eiffel (février 2021-janvier 2023), financé par la Région Île-de-France. Neuf projets de recherche ont été consacrés à l’étude des répercussions de la crise sanitaire sur l’organisation du travail et l’évolution des mobilités des personnes et des marchandises en Île-de-France. Le dispositif est accompagné par Matrice, et bénéficie du soutien d’une quinzaine de partenaires.

Réalisée depuis les locaux de PCA Stream et diffusée en ligne, la conférence-webinaire se déroulera le mercredi 1er février à partir de 18h. La présentation des résultats sera suivie d'un débat et d'échanges avec les personnes participant.

Cliquez pour vous inscrire