Skip to main content

Première journée du hackathon LABILITY au siège de la Région Île-de-France

La première journée du hackathon LABILITY s'est tenue au siège de la Région  Île-de-France en présence de Jean-Bernard KOVARIK, vice-président Appui aux politiques publiques de l'Université Gustave Eiffel et Othman Nasrou, vice-président chargé de la Jeunesse, de la Promesse républicaine, de l’Orientation et de l’Insertion professionnelle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Région Île-de-France.

14 participants se sont engagés dans l’aventure du Hackathon LABILITY aux côtés de chercheurs de l’Université Gustave Eiffel, d’experts et partenaires, tous membres du laboratoire de recherche et d’innovation éphémère du même nom, avec le même objectif :  faire émerger des solutions innovantes pour améliorer la résilience et l'adaptabilité des solutions de transport au sein de la Région Île-de-France en sortie de crise sanitaire. 

4 thématiques sont traitées lors de ces 2 journées :

  • les mobilités et déplacements domicile - travail
  • les nouveaux lieux de travail
  • les nouveaux modes de management
  • la logistique et les circuits courts

Les post-doctorants du Smart Lab LABILITY, ainsi qu’Alain L’Hostis directeur de recherche au sein de l'université, sont impliqués dans cet hackathon, en tant que mentors.

Ce hackathon est l'occasion de développer des projets innovants capables de répondre à des enjeux sociétaux identifiés comme prioritaires, tout en valorisant les travaux de recherche menés par les chercheurs de l’Université Gustave Eiffel. La journée de demain sera consacrée à la présentation de l'ensemble des projets et la sélection des lauréats.